02.03.2019 - Concours truites - aux gravières de Chassagne à Manziat
153 inscrits, un chiffre parmi les records
Après  l'annulation de ce concours en 2018 pour des raisons climatiques, le Goujon de la Loëze tenait à ré-inscrire ce traditionnel rendez-vous en ce début d'année 2019. Avec 153 inscrits, le cru 2019 s'enregistre parmi les plus grandes éditions, ce qui apporte une bonne satisfaction aux organisateurs, et démontre toute l'efficacité du groupe de bénévoles qui met en place cette journée.
 
Beaucoup de pêcheurs locaux ou voisins, mais aussi d'autres venus de plus loin, sont venus retrouver les sensations de la belle Arc en ciel toute frétillante au bout de l'hameçon. Avec 250 kilos de poissons déversés, dont 30 kilos de grosses truites, les conditions étaient optimales pour une bonne journée de pêche.
Malheureusement, la pluie, qui a fait son apparition vers les 11h00 est venue troubler la fête, obligeant certains pêcheurs à renoncer et à prendre le repas de la mi-journée bien au chaud à la maison. Dommage car le menu concocté par notre chef local, était pourtant prévu pour assurer la pause de midi.  
Quelques paniers bien garnis pour certains, moins chanceux pour d'autres, mais on a encore pu remarquer la bonne ambiance qui régnait sur les berges du plan d'eau. Elle permettra aux  organisateurs de ce concours, de renouveller ce rendez-vous dès l'année prochaine en 2020.
Un grand merci à tous, et bonne saison de pêche 2019. 
Photos Vidéos 
09/03/2019
Association Réciprocitaire
Liens  
Divers 
Contacts 
Informations 
Le Bureau 
Accueil 
Association Agrée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique
Dernière mise à jour
AAPPMA - Le Goujon de la Loèze - Feillens / Manziat              Siège : Mairie de Feillens  01570 - Feillens                                           Association Loi 1901
AAPPMA   Le Goujon de la Loëze              Feillens  -  Manziat         Département de l'Ain